Dimata prêté à Anderlecht

Anderlecht et le VfL Wolfsburg ont abouti à un accord dans le dossier Landry Dimata (20). Le joueur est prêté pour un an avec option d’achat pour quatre ans.

L’attaquant, qui s’entraîne avec Anderlecht depuis le 22 juin, portera le numéro 9. Il a effectué des débuts prometteurs puisqu’il a inscrit le but de la victoire au RWDM dès le premier match. Face au PAOK, il a joué pendant une bonne heure.
L’attaquant né au Congo a entamé sa carrière dans la région bruxelloise. Il a joué au FC Saint-Michel, WS Woluwe et au EFJ Molenbeek avant de passer par le RAEC Mons et le Standard.  En juillet 2016, il a été transféré à Ostende, où il a disputé 34 matches dès sa première saison, inscrivant 14 buts et délivrant 4 assists, ce qui lui valut le titre d’Espoir de l’Année au Gala du Soulier d’Or 2017.

 

Ces prestations ont attiré l’attention de plusieurs grands clubs belges et étrangers. Il a opté pour le VfL Wolfsburg, avec qui il a tout de même joué 24 matches, Wolfsburg assurant son maintien en Bundesliga à l’occasion des barrages.
sport.be
Avatar

Author: Master

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *