Verbist explique les phases du VAR de la 1ère journée

Le VAR est sans doute l’un des sujets les plus discutés par les supporters du football belge. Ci- dessous Johan Verbist (Chef Arbitrage de l’URBSFA) explique différentes phases concernées par le VAR lors de la 1ère journée de la Jupiler Pro League.

KSC Lokeren OVL – KRC Genk (29.07.2018)
Faute de main de Steve De Ridder (13′) : Steve De Ridder joue clairement le ballon en le touchant de la partie supérieure du bras dans la surface de réparation. Ici, le VAR aurait toujours dû intervenir.

Club Brugge KV – KAS Eupen (29.07.2018)
Faute de Siebe Blondelle sur Benoît Poulain (21′) : à la suite d’un corner, Siebe Blondelle essaie d’arrêter Benoît Poulain en le touchant à la tête. Intervention correcte du VAR.

Faute de Matej Mitrovic sur Eric Ocansey (71′) : Matej Mitrovic vise le pied d’Eric Ocansey de sorte que ce dernier tombe. Intervention correcte du VAR avec l’attribution d’un penalty pour conséquence.

KV Oostende – Royal Excel Mouscron (28.07.2018)
Faute de Christophe Diedhiou sur Indy Boonen (93′) : Christophe Diedhiou gagne un duel dans sa propre surface de réparation et veut sortir de défense. Indy Boonen fonce vers lui et Christophe Diedhiou lui donne un coup du bras dans le coup/visage de façon intentionnelle. Intervention correcte du VAR.

K. Sint-Truidense VV – Cercle Brugge KSV (28.07.2018)
Situation de penalty pour Yohan Boli (82′) : Yohan Boli rentre dans la surface de réparation et cherche le duel avec un défenseur du Cercle de Bruges. Ils entrent en contact et Yohan Boli se laisse tomber très facilement. L’arbitre ne siffle pas de faute et le VAR n’intervient pas non plus. Décision correcte.

R. Standard de Liège – KAA Gent (27.07.2018)
Hors-jeu de Luis Pedro Cavanda (57′) : pour l’arbitre assistant, il est impossible de voir s’il y a hors-jeu. C’est très difficile à estimer également pour le VAR car il ne dispose pas de la ligne tracée par la production TV. Si le VAR avait un soupçon de hors-jeu et avait pu utiliser cette ligne pour l’aider, il aurait pu intervenir

sport.be

Avatar

Author: Master