Baby (CHA) rejoint l’Antwerp, Foket (GNT) la France

La dernière journée du mercato estival en Jupiler Pro League risque de précipiter les derniers transferts. Voici un panorama réactualisé au fil de la journée des derniers mouvements.

Thomas Foket (23) va poursuivre sa carrière en Ligue 1 au Stade de Reims après six saisons à La Gantoise. Foket était (à la suite de son prêt à Ostende) devenu depuis la saison 2014-2015, sous la houlette de Hein Vanhaezebrouck, un pion de base des Buffalos. Il avait notamment collaboré au premier titre de champion de Belgique des Flandriens (en 2015) et participé la saison suivante à  la belle campagne gantoise en Ligue des Champions.

L’Antwerp a renforcé son effectif avec Amary Baby. Agé de 29 ans, l’ailier Franco-Sénégalais débarque dans la Métropole en provenance de Charleroi. Baby a signé un contrat de deux saisons auprès du Matricule 1 (avec option pour une saison supplémentaire). Depuis l’été 2015, Baby portait les couleurs de Charleroi. Il a joué 101 matchs de compétition en trois ans, inscrivant 7 buts et délivrant 9 assists. Cette année, il a ajouté deux assists en quatre matchs.

VAN RHIJN DEFINITIVEMENT A L’AZ

L’AZ Alkmaar a transféré définitivement Ricardo van Rhijn. Agé de 27 ans, le défenseur prêté la saison dernière par le Club de Bruges à l’AZ, a signé un contrat d’une saison à Alkmaar.

sport.be

Avatar

Author: Master