Demol et Croes, évincés du staff de l’Excel

Les deux membres du staff les plus anciens de l’Excel s’occupent du noyau C.

Le nettoyage se poursuit à l’Excel Mouscron. Lors de la dernière trêve internationale, le staff hurlu avait indiqué à sept joueurs qu’ils devaient s’entraîner à part du noyau A. Pour les entraîner, on retrouvait deux duos : Demol-Croes et Patz-Moore.

Mais depuis ce mercredi, la donne a changé. Ce noyau C, appelé plus poliment le noyau “aspirants” puisqu’on y retrouve quelques jeunes ainsi que des indésirables, est désormais entièrement entraîné par le duo Demol-Croes, soit les deux plus anciens membres du staff mouscronnois.

Le club s’est justifié dans un communiqué : “Avec l’arrivée de Bernd Storck et de son staff à la tête de l’équipe première, les rôles ont été redistribués au sein de l’équipe d’encadrement. Afin d’améliorer la transition entre le centre de formation et l’équipe première, la direction et le staff ont décidé de réorganiser tout cela.

Laurent Demol et Olivier Croes auront désormais pour objectif de préparer au mieux la transition entre l’équipe première et les « aspirants ». Ils devront mettre en place un programme permettant aux jeunes joueurs issus du Futurosport mais aussi aux joueurs du noyau pro, qui pour le moment ne répondent pas aux attentes de notre entraîneur, de progresser pour pouvoir intégrer ou réintégrer le noyau A. Ce remaniement répond au besoin d’optimisation des ressources du club et de réorganisation générale. Il devrait permettre un meilleur résultat au niveau de la post-formation grâce aux connaissances de Laurent Demol et d’Olivier Croes, deux techniciens conscients des qualités nécessaires à un joueur pour rejoindre un effectif professionnel.”

Enfin, Quentin Walcarius, adjoint du Directeur Sportif, a été chargé de mettre en place une cellule de scouting qui nous servira pour les futurs transferts.
DHNET.BE
Avatar

Author: Master