Football: Les règles des fautes de main et du penalty bientôt modifiées ?

L’International football association board (Ifab), chargée de définir les règles du jeu, étudie différentes pistes d’évolution des textes.

Va-t-on avoir droit à une réforme des fautes de main dans le football ? C’est ce que laisse croire le Telegraph.

Le quotidien britannique signale en effet que l’International football association board (Ifab) est en pleine réflexion quant à une clarification de cette règle qui, pour rappel, est la suivante: « une faute est sifflée lorsque un joueur touche délibérément le ballon de la main (excepté le gardien de but dans sa propre surface de réparation). » Ce serait le terme « délibérément » qui serait remis en cause. Ce dernier serait remplacé par la notion de « position pas naturelle » du bras lorsqu’il entre en contact avec la balle. Une règle modifiée qui pourrait à l’avenir augmenter le nombre de sanctions.

Ce n’est pas tout. Les penaltys pourraient aussi subir un lifting.  L’interdiction des rebonds est sérieusement à l’étude. Dans les faits, cela signifierait que si les gardiens parviennent à stopper un penalty, le jeu sera directement arrêté après. Il ne pourrait dès lors plus y avoir de penalty inscrit en deux temps.

Ces deux propositions seront à l’étude jusqu’à ce mardi soir. On ne connaît ensuite pas la date de la publication du rapport de l’Ifab.

 

DHNET.BE

Avatar

Author: Master

Laisser un commentaire