L’UEFA va lancer une nouvelle compétition européenne

Le 2 décembre prochain, l’UEFA présentera une nouvelle compétition.

Lors du tirage au sort de la dernière Ligue des Champions, l’Union européenne des associations de football a révélé le projet d’une nouvelle compétition européenne, en plus de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa. Cette nouvelle compétition devrait voir le jour à l’horizon 2021 et devrait être officialisée le 2 ou 3 décembre prochain lors du tirage au sort de la phase de groupes de qualifications pour l’Euro 2020, à Dublin, selon les informations de L’Équipe.

Le nom de code de cette nouvelle épreuve européenne est UEL 2. Cette dernière devrait être composée de 32 équipes, comme c’est déjà le cas en Ligue des Champions alors que la Ligue Europa devrait également passer à ce format.

Les rencontres de groupes se joueront le jeudi sur trois créneaux : 16h30, 19h et 21h tandis que les rencontres à éliminations directes se joueront sur les deux derniers horaires. Le vainqueur de cette compétition sera qualifié pour la Ligue Europa quand le vainqueur de la C3 est directement qualifié pour la C1. Enfin, les troisièmes de poules de Ligue Europa seront reversés dans cette compétition pour les huitièmes de finale comme les troisièmes de groupes de C1 seront reversés en C3. C’est une compétition qui est utilisée pour donner un peu plus d’importance aux fédérations européennes moins fortes qui n’arrivaient pas à jouer les phases de poules de C1 et de C3.

 

DHNET.BE

Avatar

Author: Master

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *