Le Club de Bruges veut se reprendre en ouverture

Après la trêve internationale, la Jupiler Pro League reprend ce week-end avec la 16e des 30 journées de la phase classique. Les débats commenceront vendredi soir au stade Jan Breydel, où le Club de Bruges recevra Zulte Waregem et se termineront dimanche soir au Daknam par le duel entre Lokeren et Charleroi.

Bruges, 2e avec 31 points, n’a plus gagné depuis son 4-0 face à Ostende le 30 octobre. Les Blauw en zwart ont depuis pris un point sur le terrain du leader Genk et son sont inclinés à Charleroi. Ils tenteront de renouer avec la victoire face à un Essevee qui lutte pour le maintien. Zulte Waregemest 13e avec 12 points, 3 de plus que la lanterne rouge Lokeren.

Samedi, la journée commencera par Standard – Eupen (18h00). Les Rouches soufflent le chaud et le froid cette saison (8 victoires, 6 nuls et 9 défaites) et pointent aux portes du top 6, à la 7e place avec 23 points. En face, les Pandas, 11e avec 16 points, restent sur deux défaites à Lokeren et face à Saint-Trond.

Samedi soir, Ostende recevra Courtrai à 20h00. Dans le même temps, Mouscron se rendra à Waasland-Beveren pour un match important dans la lutte pour le maintien. Les Hurlus sont 15e et avant-derniers avec 10 points, à une unité de leur adversaire du jour.

Sur le coup de 20h30, Genk, leader avec 35 points, accueillera le Cercle de Bruges, 9e (19 points). Comptant 4 points d’avance sur leur dauphin, les Limbourgeois n’ont plus goûté à la victoire depuis leur succès à l’Antwerp le 31 octobre. La phalange de Philippe Clément a ensuite signé deux partages, face au Club de Bruges et à Mouscron.

Dimanche, La Gantoise accueuillera l’Antwerp (14h30) à la Ghelamco Arena. Les Buffalos de Jess Thorup sont 6e avec 23 unités, à 8 longueurs de l’Antwerp, 3e (31 points).

En début de soirée (18h00), Saint-Trond recevra Anderlecht au Staaien. Les Canaris pointent au 5e rang avec 24 points, à 6 longueurs de la 4e place du RSCA, qui n’a plus que le championnat comme objectif.

DHNET.BE

Avatar

Author: Master

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *