Courtrai et La Gantoise tiennent leur rang

Courtrai et La Gantoise se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Croky Cup mardi soir lors des deux premières affiches des huitièmes de finale.

Les Courtraisiens se sont imposés 1-0 contre Zulte Waregem, vainqueur en 2006 et 2017. Un but d’Andriy Batsula(41e) a fait pencher la balance en faveur de l’équipe d’Yves Vanderhaeghe.

Dans l’autre rencontre de la soirée, La Gantoise a disposé facilement du Beerschot Wilrijk (3-0). Les Buffalo’s ont pris la rencontre au sérieux en alignant tous leurs titulaires. Ils ont assez logiquement ouvert le score à la 17e minute via Roman YaremchukSigurd Rosted a ensuite permis aux siens de rentrer aux vestiaires avec une avance de deux buts (43e). Le Beerschot Wilrijk, qui s’est vu annuler un but à la 35e sur une reprise de volée d’ErwinHoffer, a terminé la rencontre à 10 suite à l’exclusion de Marius Noubissi (74e). Giorgi Chakvetadze en a profité pour planter un troisième but (89e).

Le programme de la Coupe de Belgique se poursuit mercredi avec Mouscron-Ostende (20h), Malines – Lokeren (20h30), Deinze – Eupen (20h30) et l’affiche Charleroi – Genk (20h45). Le dernier huitième de finale entre l’Union Saint-Gilloise et Knokke est prévu jeudi à 20h45.

SPORT.BE

Avatar

Author: Master

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *