Blanchiment d’argent dans le foot : les comptes de Mouscron bloqués !

Coup de tonnerre à Mouscron ! Une enquête totalement distincte du footgate touche le club le plus en forme du football belge.

Tous les comptes du club ont été gelés et deux directeurs par intérim ont été nommés, selon une information de la presse néerlandophone confirmée par le procureur à nos confrères de Sporza. Cette enquête concerne le blanchiment d’argent et les constructions illégales qui auraient été faites par des actionnaires du club. 

Selon nos confrères, cette enquête a débuté en avril 2018 et s’articule principalement autour du montage financier dans lequel était notamment impliqué Pini Zahavi. Mouscron aurait notamment fourni de faux documents au TAS dans le cadre de l’obtention de sa licence. En novembre dernier, la police avait effectué sept perquisitions dans le cadre de cette affaire. « A la demande du juge d’instruction, tous les comptes ont été gelés et les fonds confisqués (…) il a été décidé de nommer deux administrateurs intérimaires qui assurent temporairement la relève au sein du club », a déclaré Eric Van der Sypt, porte-parole du parquet, à la presse néerlandophone. 

Nous avons contacté le président de Mouscron, Patrick Declerck : « Nous allons communiquer demain à ce propos par voie officielle. Tout ce que je peux dire pour le moment, c’est qu’il n’y a aucune raison de s’alarmer et que la continuité du club est assurée » a-t-il brièvement expliqué. 

Pour rappel, Malines avait fait appel de la licence obtenue par Mouscron lors de sa relégation, la saison dernière. N. Ch. et A.Mer.

DHNET

Avatar

Author: Master

Laisser un commentaire