La Commission sur le Respect des Arbitres inflige une indemnité à Onur Kaya et Laszlo Bölöni

Onur Kaya (KV Mechelen) et László Bölöni (R. Antwerp FC.) ont été sanctionnés par la Commission sur le Respect des Arbitres de la Pro League à payer une indemnité de 5 000 euros. Ces indemnités s’inscrivent dans le cadre du nouveau règlement de la Pro League sur le « Respect des Arbitres », entré en vigueur le 1er janvier 2019, lequel contrôle les déclarations des joueurs, du staff technique et des représentants des clubs de la Pro League au sujet des arbitres dans les médias.

Le règlement sur le « Respect des Arbitres » a été appliqué pour la première fois à la suite de propos tenus par Onur Kaya (après le match R. Union SG – KV Mechelen du 29.01) et László Bölöni (après le match R. Antwerp – Standard de Liège, 25.01). Tous deux ont été invités par la commission indépendante compétente à donner leur version des faits. Selon le compte-rendu des membres de la commission, Onur Kaya et László Bölöni se sont excusés pour les propos qu’ils ont tenus sur les arbitres et ont fait preuve d’une attitude constructive. 

Toutefois, étant donné qu’ils ont tous les deux confirmé leurs propos, la commission a recommandé à ce que l’indemnité de 5000 euros soit quand même affligée à Onur Kaya et László Bölöni. Cette recommandation a été approuvée par le Conseil d’Administration de la Pro League.

SPORT.BE

Avatar

Author: Master

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *