La lenteur de ses ramasseurs de balle coûte 1500 euros à Roulers

La Commission des litiges de l’Union Royale belge de football (URBSFA) a infligé une amende de 1.500 euros à Roulers, en sa séance de mardi. Motif: ses ramasseurs de balle n’étaient pas assez rapides le 9 février lors du match de la 25e journée de la Proximus League (D1B) contre Lommel (4-2) au Schiervelde.

L’arbitre Kevin Van Dammme a en effet noté dans son rapport que par deux fois au moins, à 3-2, et seulement après le troisième but local, donc volontairement, les ramasseurs de balle ont manifesté trop peu d’empressement à aller rechercher les ballons. 

Le Procureur fédéral Kris Wagner avait conclu que ces ramasseurs de balle avaient traîné à leur propre initiative. Il avait dès lors requis une amende de 1.500 euros, dont 500 avec sursis. 

Mais pour la Commission des litiges, c’est très vraisemblablement le club de Roulers qui est à l’origine de la lenteur des ramasseurs de balle, et elle aurait d’ailleurs aimé l’entendre s’expliquer à ce sujet. Mais aucun représentant de Roulers ne s’était déplacé à Bruxelles pour assurer la défense du club. 

“D’après les informations dont dispose la Commission des litiges, il ne peut pas être exclu qu’il s’agisse d’une action orchestrée. C’est pourquoi il semble approprié d’infliger une peine plus sévère que celle réclamée par le procureur fédéral”, peut-on lire dans l’énoncé du verdict, rendu par par défaut. 

PROXIMUS SPORTS

Avatar

Author: Master

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *