Yari Verschaeren prolonge jusqu’en 2022 à Anderlecht

Anderlecht a prolongé le contrat de sa pépite d’or Yari Verschaeren jusqu’en 2022, a annoncé le club bruxellois dans un communiqué publié sur son site internet.

A 17 ans le jeune milieu de terrain fait déjà figure de titulaire indiscutable au sein de l’équipe de Fred Rutten. Son précédent contrat expirait en 2020. 

« La signature de ce contrat est représentative de la politique du RSC Anderlecht, une politique où les jeunes jouent un rôle central », déclare Michael Verschueren, directeur sportif, dans le communiqué. « Nous sommes particulièrement heureux que Yari ait prolongé son contrat. Ceci démontre qu’il croit au plan que le Sporting a développé pour lui, et pour le reste de nos jeunes ». 

« Nous ne devons plus expliquer que Yari est un grand talent », précise de son côté Jean Kindermans, Youth Director. « Il le démontre chaque semaine en équipe première. Je suis donc vraiment ravi de cette prolongation de contrat. Elle démontre qu’il croit au bien fondé du parcours que nous avons établi avec lui depuis les U9, et que nous désirons également poursuivre à l’avenir… » 

Verschaeren a disputé onze matches (796 minutes) pour le compte d’Anderlecht, cette saison en Jupiler Pro League, depuis ses débuts à Saint-Trond (4-2) le 25 novembre. Il a inscrit un but contre l’AS Eupen (2-1) le 27 janvier, et délivré quatre assists.

SPORT.BE

Avatar

Author: Master

Laisser un commentaire