Tubize-Lommel: un tout petit point gagné

Chaque équipe aura eu sa mi-temps, avec une égalisation tubizienne très rapide.

Face à un adversaire très attentiste, l’AFC Tubize a pris le jeu à son compte. Les Brabançons wallons ont largement dominé territorialement la rencontre. A la pause, ils totalisaient même 61% de possession de balle, grâce à un visage conquérant. Pourtant, c’est bien Lommel qui a ouvert la marque, juste après le repos. Cerigioni réceptionnait le ballon dans le rectangle et servait Rocha qui, avec de la réussite, trompait Defourny d’un pointu.

Heureusement pour les locaux, ils n’ont même pas eu le temps de douter. Alors que le centre de Schuster quittait le rectangle, Neven retenait stupidement Nirisarike dans la surface. Et Vidémont ne loupait pas l’occasion de remettre les deux équipes à égalité, huit minutes plus tard.

Au lieu de poursuivre sur leur lancée et d’aller chercher la victoire, les Tubiziens ont reculé. Pour mieux repartir en contre ? Ce sont en tout cas les visiteurs qui se sont créés le plus d’occasions. Même si la plus évidente a été galvaudée par Garlito. Le coup franc indirecte de Vidémont revenait dans les pieds du capitaine tubizien, au petit rectangle, mais Coucke intervenait.

Dans le contenu, chaque équipe a dominé une mi-temps, avec tout de même un avantage pour l’AFC Tubize, qui a semblé plus déterminée à arracher la totalité de l’enjeu. Le partage est finalement logique et ne fait pas les affaires des Sang et Or qui restent coincés à la dernière place de ces playdowns. La semaine prochaine, ils devront davantage se livrer pour arracher les trois points. Avec le risque de se faire contrer par cette équipe de Lommel, bougrement efficace, qu’ils n’ont encore jamais battu cette saison.

DHNET

Author: Master