Karim Belhocine prend la tête du Sporting Charleroi, Defays nommé T2

Charleroi a trouvé son nouvel homme fort. Ce sera Karim Belhocine, Frank Defays est nommé T2.

Cela faisait maintenant plus de deux semaines que Charleroi est sans coach, depuis le départ de Felice Mazzù à Genk. Pour le remplacer, la direction carolo avait plusieurs noms en tête dont celui de Luka Elsner qui a finalement signé ce jeudi à Amiens (Ligue 1).

Alors que la reprise est prévue à ce lundi, Karim Belhocine a été désigné à la tête des Zèbres pour une durée indéterminée. Frank Defays, l’ancien capitaine des Zèbres sera l’adjoint de Belhocine. Le staff du Sporting Charleroi ne va donc pas seulement voir un nouveau T1 débarquer au club mais aussi un nouveau T2. Et c’est un ancien de la maison qui va donc endosser ce rôle.

Belhocine qui était devenu l’entraîneur principal d’Anderlecht lors du départ de Rutten était retombé dans la hiérarchie à l’arrivée de Vincent Kompany chez les Mauves. Belhocine, 41 ans, a terminé sa carrière de joueur à la Gantoise après être passé du côté de Courtrai, du Standard mais aussi de Waasland-Beveren.

Lors de la saison 2015-2016, il était devenu l’adjoint de Johan Walem à Courtrai avant de reprendre l’équipe courtraisienne en mains. Il a ensuite rejoint Hein Vanhaezebrouck à Anderlecht avant le limogeage de ce dernier.

La présentation du nouveau staff se déroulera lundi prochain dans l’après-midi.

DHNET


Author: Master