
Le quotidien flamand Het Laatste Nieuws écrit que Georges Leekens fait partie des personnes interrogées par les enquêteurs dans le cadre de l’opération « Mains Propres ».
Les interrogatoires se poursuivent dans le cadre de cette vaste affaire de fraude dans le football belge. Ils concernent principalement des (ex-)entraîneurs et des dirigeants, qui défilent depuis ce mardi devant les bureaux de la police fédérale à Hasselt.
Parmi les personnes interrogées aujourd’hui: un certain Georges Leekens. L’ancien sélectionneur des Diables Rouges a été aperçu sur le parking, photo à l’appui. HLN précise que les personnes interrogées ont toutes été convoquées il y a plusieurs jours. « Le but de cet interrogatoire est double », précise à nos confrères Eric Van der Sypt du parquet fédéral. « Ils sont d’abord invités à fournir des explications sur des éléments collectés dans le dossier depuis plusieurs mois. Ils sont ensuite confrontés aux déclarations de Dejan Veljkovic ». Pour rappel, l’agent de joueurs serbe a obtenu le statut de repenti s’il livrait aux enquêteurs tout ce qu’il savait.
Les auditions se poursuivront demain. Herman Van Holsbeeck et Ivan Leko font partie des personnes attendues.
DHNET