Footgate: Georges Leekens interrogé par les enquêteurs

Le quotidien flamand Het Laatste Nieuws écrit que Georges Leekens fait partie des personnes interrogées par les enquêteurs dans le cadre de l’opération « Mains Propres ». 
Les interrogatoires se poursuivent dans le cadre de cette vaste affaire de fraude dans le football belge. Ils concernent principalement des (ex-)entraîneurs et des dirigeants, qui défilent depuis ce mardi devant les bureaux de la police fédérale à Hasselt. 
Parmi les personnes interrogées aujourd’hui: un certain Georges Leekens. L’ancien sélectionneur des Diables Rouges a été aperçu sur le parking, photo à l’appui. HLN précise que les personnes interrogées ont toutes été convoquées il y a plusieurs jours. « Le but de cet interrogatoire est double », précise à nos confrères Eric Van der Sypt du parquet fédéral. « Ils sont d’abord invités à fournir des explications sur des éléments collectés dans le dossier depuis plusieurs mois. Ils sont ensuite confrontés aux déclarations de Dejan Veljkovic ». Pour rappel, l’agent de joueurs serbe a obtenu le statut de repenti s’il livrait aux enquêteurs tout ce qu’il savait. 
Les auditions se poursuivront demain. Herman Van Holsbeeck et Ivan Leko font partie des personnes attendues.

DHNET

Author: Master