Footgate: le Club Bruges réagit aux nouvelles accusations contre Ivan Leko

C’est une bombe lâchée par VTM Nieuws.

Selon nos confrères néerlandophones, Ivan Leko aurait reçu de l’argent pour des transferts et pour aligner certains joueurs. C’est en tout cas ce qu’aurait déclaré Dejan Veljkovic, l’agent repenti, aux enquêteurs.

D’après VTM Nieuws, Leko aurait reçu une partie de la somme des transferts de Mats Rits, Ivan Tomecak et Karlo Letica. Il aurait également perçu de l’argent de la part de Veljkovic pour aligner certains joueurs. L’ex-entraîneur de Bruges, recasé depuis à Al-Ain aux Emirats arabes unis, est entendu ce jeudi dans les bureaux de la police fédérale à Hasselt pour s’expliquer.

Le Club de Bruges se dit surpris

Le Club de Bruges a réagi jeudi avec surprise aux nouvelles véhiculées par les médias, au sujet d’un nouvel interrogatoire d’Ivan Leko, qui serait axé sur d’éventuels paiements qu’il aurait reçus à l’occasion de transferts ou pour aligner certains joueurs dans des matches, alors qu’il était l’entraîneur du Club. Le Croate a entre-temps quitté le Club, à l’issue de la saison écoulée.

Les Blauw en Zwart soulignent jeudi qu’ils n’ont en tout cas jamais eu connaissance de tels agissements dans le chef de leur coach, et n’ont rien vu qui leur ferait soupçonner de tels paiements.

« Ivan Leko a lui-même démenti à plusieurs reprises avoir été coupable de telles pratiques. Le Club attend la suite de l’enquête et s’abstiendra de tout commentaire supplémentaire », réagissent les Brugeois.

DHNET / BELGA

Author: Master