Saint-Trond enrôle le ‘Messie vietnamien’

Saint-Trond a annoncé l’arrivée du Vietnamien Nguyen Cong Phuong, vendredi sur son site. Il est le premier joueur de son pays à évoluer dans la Jupiler Pro League. Il est engagé pour une saison et arrive du club de Hoang Anh Gia Lai.

Surnommé « le Messie vietnamien », Cong Phuong est selon les Trudonnaires une des étoiles montantes de son pays. L’attaquant de 24 ans a déjà joué au Japon et en Corée du Sud. Le STVV sera son premier club européen. 

La STVV s’est rendu au Vietnam pour le transfert et a organisé une conférence de presse à Ho Chi Minh Ville sur l’accord de location. « Je suis heureux de faire cette annonce », a déclaré Takayuki Tateishi, PDG du STVV. « J’ai vu Cong Phuong jouer contre Tomiyasu en Coupe d’Asie en janvier et j’ai immédiatement vu le potentiel de ce joueur. J’ai hâte de le voir devenir une force pour notre équipe. » 

Cong Phuong lui-même était également satisfait du transfert. « Je suis très heureux de faire bientôt partie du STVV. J’ai très hâte de jouer dans ce grand club », a déclaré l’international aux 31 sélections.

SPORT.BE

Author: Master