Waasland-Beveren loue Xian Emmers et achète Lucas Pirard

Xian Emmers, 19 ans, est prêté pour une saison, avec option d’achant, par l’Inter Milan à Waasland-Beveren, qui a également fait signer Lucas Pirard (St-Trond) pour 3 ans.

« Xian Emmers est considéré comme l’un des plus grands talents belges depuis de nombreuses années », a expliqué le club sur son site. « Xian était très recherché sur le marché des transferts. L’Inter voulait le laisser mûrir pendant un an. Des (gros)clubs nationaux et internationaux étaient interessés, mais Emmers a choisi Waasland-Beveren. Le projet de Waasland-Beveren lui a parlé le plus, une nouvelle preuve de la viction sportive du club. »

Le milieu de terrain, qui a intégré toutes les équipes nationales de jeunes, a commencé à jouer au KFC Hamont avant de rejoindre Genk. Le fils de l’ancien Diable Rouge Marc Emmers a quitté le Limbourg en 2015 pour l’Inter Milan, où il évolué en U17 et U19. La saison passée, il a été prêté à la Cremonese, en D2 italienne.

Emmers s’entraînera pour la première fois au Freethiel vendredi.

Formé au Standard, Pirard, 24 ans, avait été prêté à Lommel durant la saison 2015-2016. Ses prestations avaient attiré l’attention de Saint-Trond qui l’a recruté en 2016. 

Pirard a défendu les buts des Canaris à 59 reprises

Plus tôt dans la journée, Waasland-Beveren avait annoncé le départ de Nana Ampomah à Düsseldorf. 

SPORT.BE

Author: Master