Malines sera finalement privé de Coupe d’Europe

L’Union belge vient de se fendre d’un communiqué qui ne plaira pas au club malinois. 

Le voici: 

Ce 17/07/2019, la Cour Belge d’Arbitrage pour le Sport (CBAS) a pris une deuxième décision dans le cadre de la procédure disciplinaire à l’égard de YR KV Mechelen et d’autres personnes, faisant suite au match YR KV Mechelen – KV RS Waasland-SK Beveren du 11 mars 2018.

Pour rappel, la CBAS avait décidé le 10/07/2019 qu’une sanction de dégradation ne pouvait pas être infligée, mais ne s’était pas prononcée sur la culpabilité et sur les sanctions.

Aujourd’hui, la CBAS s’est prononcée et confirme la décision de la Commission des Litiges d’Appel pour le Football professionnel dans laquelle il a décidé notamment ce qui suit :

  • le YR KV Mechelen et 4 de ses administrateurs sont jugés coupables d’actes de falsification de la compétition ; le club est condamné aux sanctions réglementaires reprises ci-dessous;

Suite à ces deux décisions, les conséquences sportives sont les suivantes :

  • Le YR KV Mechelen débutera le championnat de la Jupiler Pro League.
  • Le YR KV Mechelen ne pourra pas prendre part à la Croky Cup pour une durée d’une saison.

La CBAS impose en outre comme sanction au YR KV Mechelen qu’il ne peut pas participer à une compétition européenne pour une durée d’une saison. L’URBSFA va informer l’UEFA et fera tout ce qui est en son pouvoir pour conserver les 5 tickets européens pour nos clubs belges. L’UEFA appliquera sa propre procédure disciplinaire.

Cette décision est définitive.

DHNET

Avatar

Author: Master

Laisser un commentaire