Malines est remplacé dans le tirage au sort de la Coupe de Belgique

Le FC Malines ne sera pas remplacé lors du tirage au sort des seizièmes finale de la Coupe de Belgique de football. 

Dans le pot des clubs de division 1A figureront seulement quinze clubs accompagnés d’une mention ‘bye’. L’Union belge (URBSFA), qui organise la Croky Cup, a confirmé cette mesure jeudi à Belga.

Mercredi, la cour belge d’arbitrage du sport (CBAS) a confirmé l’interdiction de la participation du FC Malines à la Coupe. Le club a par ailleurs été confirmé au sein de la D1A. Il devait donc figurer parmi les seize équipes directement qualifiées pour les seizièmes de finale.

Leur tirage au sort sera effectué le 26 août. Les clubs de D1A sont placé dans un pot, les huit clubs de D1B et les huit autres clubs amateurs seront placés dans un deuxième pot.

Comme le FC Malines, qui a remporté l’épreuve cette année, n’est pas autorisé à participer à la Croky Cup, il n’y aura que quinze clubs de D1A dans le pot. Le nom du FC Malines sera remplacé par la mention ‘bye’ lors du tirage au sort. Un club amateur ou de D1B, selon le tirage au sort, sera donc exempté et automatiquement qualifié pour les huitièmes de finale.

BELGA

Author: Master