Nicolas Lombaerts renvoyé dans le noyau B d’Ostende

Lundi matin, le KV Ostende a annoncé qu’il ne compte plus pour l’instant sur Nicolas Lombaerts. 

Le défenseur s’entraînera désormais avec le noyau B. Lombaerts, 34 ans, a un accord jusqu’à la fin de la saison avec le KVO. Son salaire élevé pèse lourdement sur le budget du club. « Nous le faisons pour des raisons sportives dans le contexte le plus large possible », explique Patrick Orlans, CEO du club sur le site Internet. « Nous avons beaucoup de respect pour la carrière que Nicolas a bâtie et nous lui en avons parlé au cours d’une conversation entre adultes. Avec ce ‘nouveau’ KVO, nous voulons clarifier la situation pour tout le monde. »

Lombaerts, Diable Rouge à 39 reprises, est arrivé du Zénith Saint-Pétersbourg au KV Ostende à l’été 2017. Au cours de sa première saison, Marc Coucke était toujours en charge au KVO. Depuis le départ de Coucke pour Anderlecht, le budget des « Kustboys » a considérablement diminué. Il a été indiqué plus d’une fois que le contrat des Lombaerts était trop lourd pour le club. Cependant, la saison dernière, le défenseur central a joué 26 matchs officiels pour le KVO.

Dimanche dernier, Lombaerts ne figurait pas dans la sélection qui a débuté le championnat à Anderlecht et s’est imposé 1-2 au Lotto Park.

BELGA

Avatar

Author: Master

Laisser un commentaire