Footgate: un agent de joueurs camerounais arrêté à Bruxelles

Clément E., agent camerounais de joueurs de football agréé auprès de l’Union belge et de la FIFA, a été interpellé jeudi matin à Bruxelles, indique vendredi le parquet fédéral, confirmant une information de La Capitale. 

Il est soupçonné d’abus de confiance, de blanchiment et d’escroquerie. Le suspect, lui-même ancien joueur, aurait soutiré un demi-million d’euros en trois ans à un investisseur en lui faisant miroiter une fausse académie baptisée « Bruxelles Football Académie ». L’enquête a débuté lorsque la victime a déposé plainte aux Antilles. Le dossier a par la suite été transmis par la justice française au parquet fédéral.

Des perquisitions ont été menées au domicile de l’individu ainsi qu’au siège déclaré de l’académie, précise ce dernier, ajoutant qu’un mandat d’arrêt a été délivré vendredi.

L’homme se dit également directeur de la « Golden Sports Agency », une agence qui « accompagne et gère les sportifs professionnels », et manager du club camerounais Tonnerre Kalara. Les huit joueurs présentés comme issus de l’académie n’ont jamais été retrouvés.

Quant à l’argent soutiré à l’investisseur, il aurait été transmis aux enfants du suspect.

BELGA

Avatar

Author: Master

Laisser un commentaire