Kums interdit de match face au RSCA

C’est en raison du règlement que l’ex-Soulier d’or ne jouera pas jeudi soir.

Le prochain match d’Anderlecht, ce jeudi contre Gand, sera celui des retrouvailles entre Sven Kums et Anderlecht, club auquel il appartient encore. Sauf que Kums ne jouera pas : il n’est pas qualifié pour les matchs contre Anderlecht. « Je ne sais même pas pourquoi », a dit Kums à l’hebdomadaire flamand Humo. « Anderlecht veut peut-être éviter que je ne marque deux fois, comme je l’ai fait la saison passée (NdlR : le 11 novembre 2018 lors du 2-0 pour Anderlecht). »

La vraie version est différente. Ce n’est pas Anderlecht qui s’oppose à ce que Kums joue. C’est le règlement qui le lui interdit, vu que les Mauves prennent encore en charge une partie importante de son salaire. Selon nos informations, Gand paie moins de la moitié du salaire (élevé) de Kums.

Le Soulier d’or 2015 est encore sous contrat à Anderlecht jusqu’en juin 2022. « Ils devront donc encore trouver une solution pour les deux prochaines saisons », dit Kums.

D’emblée, Kompany n’a pas cru en lui. Kums : « Il m’a dit qu’il me voyait comme numéro 6 devant la défense mais qu’il avait d’autres solutions. J’ai apprécié cette explication honnête. C’est mieux que de tourner autour du pot. »

Partage-t-il son avis ? « Dans son système de jeu, avec des défenseurs qui devaient construire le jeu, j’aurais été à ma place au poste de numéro 6. J’ai essayé de le faire changer d’avis. Mais il ne m’utilisait même plus dans des matchs d’entraînement à onze contre onze. Là, j’avais compris. »

DHNET

Avatar

Author: Master

Laisser un commentaire