Cavanda et Sa veulent réintégrer le noyau pro du Standard: les deux joueurs mettent le club en demeure

On le sait, le Standard ne compte plus sur Luis Pedro Cavanda et Orlando Sa qui, pour des raisons différentes, ont quitté le noyau professionnel dès la fin du mercato estival.

Et qui, depuis, ont uni leur destinée. C’est ainsi que, selon la RTBF, Cavanda a décidé de mettre le club liégeois en demeure, demandant à être réintégré dans le noyau A sous peine de casser unilatéralement son contrat.

L’information est confirmée : la direction du Standard a bel et bien reçu, comme c’est le cas pour Orlando Sa d’ailleurs, un courrier des avocats de l’arrière-droit belgo-congolais dans lequel ils demandent des explications par rapport à la situation du joueur dont ils défendent les intérêts, en plus de sa réintégration dans le noyau de l’équipe première.

Du côté du Standard, on rétorque que rien n’oblige le club à ramener les deux joueurs dans l’effectif professionnel, comme Sébastien Pocognoli l’avait fait au bout de quelques jours de mise à l’écart. Mieux, on estime, à Sclessin, n’avoir rien à se reprocher et avoir pleinement rempli ses obligations, en respectant les conditions du contrat, en fournissant aux intéressés un programme d’entraînements et en mettant à leur disposition kinés et entraîneurs diplômés. C’est ainsi qu’il est arrivé que Hamide Lamara, le coach du Standard Femina, s’occupe d’eux, lorsqu’il ne s’agissait pas de Renaat Philippaerts, le coach physique, alors que Cavanda et Orlando Sa s’entraînent aujourd’hui avec les U21.

Pour le reste, les deux joueurs ont effectivement la possibilité de rompre leur contrat, ce que le Standard ne verrait pas spécialement d’un mauvais œil, débarrassé qu’il serait alors de leur salaire.

LESOIR

Avatar

Author: Master

Laisser un commentaire