Paul-José Mpoku va quitter le Standard

Paul-José Mpoku, en partance pour les Emirats Arabes Unis, va laisser un grand vide au Standard de Liège.

Les fans du Standard vont finir par être superstitieux dès qu’on aborde le sujet du mercato d’hiver. Il faut remonter à 2014 et la saison où le Standard visait le titre avec Guy Luzon (malgré une saga Batshuayi) pour trouver trace d’une équipe de base maintenue intacte.

À partir de 2015, le Standard a perdu systématiquement un joueur titulaire ou un gros nom dans le noyau. Lors de son premier départ de Sclessin en plein milieu de saison (vers le club… qatari d’Al-Arabi qui l’a directement prêté à Cagliari), Paul-José Mpoku avait fait ses adieux au public liégeois lors d’un Clasico en compagnie de Laurent Ciman en route pour le Canada et l’Impact de Montréal.

Un an plus tard, les pertes étaient également conséquentes puisque Jelle Van Damme (LA Galaxy), Sambou Yatabaré (Werder Brême) et Anthony Knockaert (Brighton) prenaient la poudre d’escampette.

En 2017, Ishak Belfodil a longtemps alimenté la chronique mais le seul gros départ (parmi les… 17 entérinés au 31 janvier) a été Adrien Trebel pour Anderlecht.

En 2018, Alexander Scholz s’est recasé au FC Bruges, tandis que Dieumerci Ndongala filait à Genk.

Il y a douze mois, c’était au tour de Christian Luyindama (Galatasaray) et Uche Agbo (Rayo Vallecano) de profiter de l’ouverture du marché en janvier.

LESOIR

Author: LESOIR

Laisser un commentaire