Le tirage au sort de la Nations League s’est déroulé à Amsterdam, aux Pays-Bas. On fait le point.
La Belgique défiera l’Angleterre, le Danemark et l’Islande dans le groupe 2 de la Ligue A de la Nations League. Tel a été le résultat du tirage, effectué mardi soir à la « Beurs van Berlage » d’Amsterdam, aux Pays-Bas. Les Diables rouges joueront à deux reprises contre chaque pays entre début septembre et mi-novembre 2020.
Ce n’est plus des groupes de trois mais bien de quatre pays qui rythmeront cette seconde édition de la Nations League, compétition destinée à remplacer les matches amicaux.
Les Belges croiseront donc la route des Anglais, des Danois et des Islandais pour tenter cette fois d’atteindre le Final Four, prévu du 2 au 6 juin 2021. En novembre 2018, les Diables rouges s’étaient inclinés 5-2 à Lucerne devant la Suisse alors qu’ils avaient tout en main pour se qualifier. La Belgique avait déjà joué contre l’Islande lors de la dernière Ligue des Nations et défiera le Danemark à l’Euro.
Avant la Nations League, l’équipe de Roberto Martinez disputera précisément l’Euro 2020. Versée dans le groupe B, la Belgique affrontera cet été la Russie, le Danemark et la Finlande. Afin de s’y préparer, l’équipe nationale se rendra au Qatar en mars pour y disputer des matches amicaux contre le Portugal et la Suisse.
Ligue A
Groupe A1
Pologne
Bosnie-Herzégovine
Italie
Pays-Bas
Groupe A2
Islande
Danemark
BELGIQUE
Angleterre
Groupe A3
Croatie
Suède
France
Portugal
Groupe A4
Allemagne
Ukraine
Espagne
Suisse
Ligue B
Groupe B1
Roumanie
Irlande du Nord
Norvège
Autriche
Groupe B2
Israël
Slovaquie
Écosse
République Tchèque
Groupe B3
Hongrie
Turquie
Serbie
Russie
Groupe B4
Bulgarie
Irlande
Finlande
Pays de Galles
Ligue C
Groupe C1
Azerbaïdjan
Luxembourg
Chypre
Monténégro
Groupe C2
Arménie
Estonie
Macédoine du Nord
Géorgie
Groupe C3
Moldavie
Slovénie
Kosovo
Grèce
Groupe C4
Kazakhstan
Lituanie
Biélorussie
Albanie
Ligue D
Groupe D1
Malte
Andorre
Lettonie
Îles Féroé
Groupe D2
Gibraltar
Saint-Marin
Liechtenstein