Lokeren en faillite le 23 mars sauf s’il parvient à trouver 4 ou 5 millions d’euros

lok

Le tribunal de commerce de Termonde s’apprête à déclarer la faillite du matricule 282 lors de sa prochaine audience.

Lokeren risque bien d’être déclaré en faillite le 23 mars, à moins que le club waaslandien de Proximus League ne trouve 4 à 5 millions d’euros d’ici là, ont expliqué les administrateurs provisoires Kris Goeman et Juul Creytens à nos confrères de HLN.

« Avec mon collègue Juul Creytens, j’ai été nommé administrateur provisoire du Sporting Lokeren par le président du tribunal de commerce de Termonde. Il y a de graves problèmes financiers et donc un système de paiement problématique au sein du club. Il y a des dettes, les fournisseurs ne sont pas payés, ni les salaires des joueurs et des employés. Après un premier bilan, nous constatons la faillite. Nous avons envoyé à la société Sporting Lokeren une invitation à comparaître devant le tribunal le 23 mars. Ensuite, le verdict tombera. Jusqu’à cette date, une solution peut encore être possible si l’on peut trouver un montant compris entre 4 et 5 millions d’euros. Si ce n’est pas le cas, la faillite est à l’ordre du jour », a expliqué Kris Goeman.

« Ce sont les montants qui sont nécessaires pour payer tout le monde jusqu’à la fin de la saison. Nous sommes presque à la fin mars, donc presque à la fin de la saison. Ces 4 à 5 millions représentent la perte d’exploitation du club cette saison. Il reste dix jours, mais le 23 mars, c’est vraiment la date butoir. »

BELGA

Author: BELGA