L’Assemblée Générale de la Pro League, qui doit valider l’arrêt de la D1A, reportée au 24 avril

L’Assemblée Générale de la Pro League, qui devait se tenir le 15 avril, a été reportée au vendredi 24 avril, annoncé ce jeudi La Gantoise, une information confirmée par la Pro League quelques heures plus tard.

Cette assemblée générale doit acter la recommandation du conseil d’administration de la Pro League concernant l’arrêt définitif de la D1A et de la D1B. « Nous pouvons annoncer que le conseil d’administration de la Pro League a conseillé de clore le championnat avec le classement actuel. Cet avis doit maintenant être ratifié par l’Assemblée générale de la Pro League et cela aura lieu le 24 avril 2020. C’est pourquoi la KAA Gent ne communiquera qu’après cette date », a écrit La Gantoise sur son site internet ce jeudi.

La Pro League, qui réunit les 24 clubs professionnels belges, précise dans son communiqué que les membres du groupe de travail désignés par le Conseil d’administration ne feront pas de commentaires sur l’avancement de leurs travaux d’ici l’assemblée générale. « La problématique des licences pourrait amener cette assemblée générale à poursuivre ses travaux au-delà du 10 mai », ajoute encore la Pro League, en référence aux dossiers du Standard, de Mouscron, d’Ostende et de quatre clubs de D1B qui ont été recalés mercredi par la Commission des licences.

Ce délai supplémentaire de neuf jours va notamment permettre à la Pro League et l’Union belge de présenter cette décision au Comité Exécutif de l’UEFA afin d’obtenir son aval pour préserver les tickets européens de la Belgique pour la saison 2020-2021.

LESOIR

Author: LESOIR