Hamme s’oppose à une fusion avec Lokeren

Il n’y aura pas de fusion entre Hamme et Lokeren. Lundi, alors que le Sporting Lokeren (D1B) était déclaré en faillite, avait surgi la possibilité d’une fusion avec le Vigor Wuitens Hamme (D3 amateurs). Le VW Hamme a coupé court aux rumeurs mardi, en indiquant qu’il n’y aurait pas de fusion.

« À la suite de nombreux articles de presse évoquant un redémarrage du Sporting Lokeren via une ’fusion’ avec le Vigor Wuitens Hamme, le conseil d’administration de Vigor Wuitens Hamme a indiqué qu’il n’y répondait pas favorablement. Notre club poursuit son propre chemin. Forza Vigor ! », a indiqué le VW Hamme mardi soir sur Twitter.

Un groupe d’entrepreneurs, constitué autour de Willy Carpentier, un ancien président de Lokeren, s’était dit prêt à investir à Hamme, avec qui des pourparlers avaient été entamés par Lokeren. Leur appui financier permettrait de développer un projet waeslandien, qui ne verra donc pas le jour.

Lokeren a tenu à remercier ses supporters, joueurs, entraîneurs, bénévoles et sponsors, dans un message publié mardi sur son site internet.

« Notre beau club devait avoir 50 ans le 22 juin. Il n’y aura pas de demi-siècle, mais 49 années inoubliables avec des moments historiques », indique le club waeslandien. « Le Daknam est un endroit où le football et l’amour du foot se rencontrent, un stade où des buts fantastiques ont été marqués. Un terrain où on sentait le sang, la sueur et les larmes. Des tribunes où les supporters ont vu leurs héros briller mais aussi jurer quand la victoire n’était pas au rendez-vous. 49 ans de pure passion pour le club du Pays de Waes : le Sporting Lokeren. Nous remercions les supporters qui nous ont fait confiance jusqu’au bout, ils ont été le pilier du club. Nous remercions aussi les joueurs et entraîneurs qui ont porté nos couleurs. Ils ont fait de Lokeren une valeur sûre du football belge. Merci aux milliers de bénévoles qui ont aidé le club, à nos employés et à nos sponsors. Nous remercions tous ceux qui ont porté notre club dans notre cœur. Sporting Lokeren, tu étais formidable ».

Le Sporting Lokeren était né le 22 juin 1970 après une fusion entre le Standaard et le Racing Lokeren. Le matricule 282 a remporté deux fois la Coupe de Belgique (2012 et 2014) et a joué en Coupe d’Europe à plusieurs reprises. En 1993, le club descendait après près de 20 saisons parmi l’élite. Trois ans plus tard, il remontait en D1 sous l’impulsion de son nouveau président Roger Lambrecht. Le club était descendu en D1B en 2019.

BELGA

Author: BELGA