L’Antwerp se sépare de Kevin Mirallas et Sinan Bolat

L’aventure de l’ancien Diable rouge n’aura duré qu’un an au Bosuil.

L’arrivée de Kevin Mirallas à l’Antwerp ressemblait à un coup de maître. Le Liégeois de 32 ans, 60 fois international, avait été acquis gratuitement cet été en provenance d’Everton où il ne jouait plus. Mais son passage au Bosuil n’a pas marqué les esprits. Mirallas n’a disputé que 18 rencontres de Jupiler Pro League, inscrivant deux buts. Il s’était, en plus, disputé avec l’entraîneur Laszlo Bölöni durant la saison.

Les dirigeants anversois ont donc décidé de ne pas prolonger son contrat et Kevin Mirallas peut donc se trouver un nouvel employeur.

Mais il n’est pas le seul à devoir plier bagages à l’Antwerp. Sinan Bolat, arrivé à l’été 2017 en provenance du FC Porto, quittera également le Bosuil lors du prochain mercato selon les journaux flamands. Son départ ne serait pas une surprise puisque les négociations en vue d’une prolongation de contrat ont échoué il y a quelques semaines. Si les contrats des autres gardiens Jens Teunckens et Yves De Winter arrivent également à leur terme en juin prochain, l’Antwerp s’est déjà renforcé dans ce secteur en acquérant le jeune portier croate Davor Matijas en provenance de l’Hajduk Split.

Un autre gardien devrait néanmoins encore être recruté pour remplacer Bolat entre les perches la saison prochaine. Selon Het Laatste Nieuws, l’international iranien Alireza Beiranvand (27 ans) est une piste sérieuse mais aucun accord n’aurait encore été trouvé et les négociations sont à l’arrêt à cause de la crise du coronavirus.

DHNET

Author: DHNET