Wesley Hoedt retourne à Southampton

Le Néerlandais retourne à Southampton qui l’avait prêté pour une saison au Bosuil.

Le défenseur central Wesley Hoedt était l’une des bonnes révélations de la défunte saison de Pro League du côté de l’Antwerp. Prêté le dernier jour du mercato par Southampton jusqu’à la fin de la saison, le Néerlandais a disputé 21 rencontres pour le club anversois et s’est avéré être l’un des meilleurs défenseurs du championnat.

Mais Hoedt ne devrait pas faire de vieux os au Bosuil. Si l’Antwerp possède une option d’achat, à hauteur de huit millions d’euros, le joueur pense qu’il sera impossible pour le club de pouvoir s’en acquitter pour l’acquérir définitivement : “En ce moment, c’est irréaliste de penser qu’un club belge peut payer un tel montant”, a-t-il déclaré, “Mais sans la crise du corona, je pense que le prix est trop élevé. L’Antwerp a encore jusqu’au 31 mai pour lever l’option mais je ne fais pas d’illusions. Le club doit encore l’annoncer officiellement mais pour moi, il est clair que ma période à l’Antwerp est terminée.”

Après Sinan Bolat, Kevin Mirallas et Laszlo Bölöni, Wesley Hoedt se rajoute donc à la (déjà) longue liste des départs du côté de l’Antwerp, alors que Dieumerci Mbokani a annoncé, ce samedi, dans nos colonnes qu’il envisageait de quitter la Belgique pour la Chine si le club anversois ne lui proposait pas un nouveau contrat de deux ans.

L’été s’annonce d’ores et déjà chaud du côté du Bosuil…

DHNET

Author: DHNET