Nouveau calendrier pour les Red Flames

L’Union belge de football a dévoilé ce mardi le nouveau programme de l’équipe nationale féminine.

L’équipe nationale belge féminine de football connait désormais son calendrier pour la fin de l’année 2020. Chamboulé par la pandémie de Covid-19, il a été dévoilé mardi par l’Union belge de football (RBFA), qui l’a proposé à l’UEFA.

Les Red Flames d’Ives Serneels, qui partagent avec la Suisse la tête de leur groupe qualificatif pour l’Euro 2022, défieront les Suissesses le 22 septembre à l’extérieur et le 1er décembre à Louvain.

L’équipe nationale devait encore disputer cette saison deux matches qualificatifs pour le prochain Euro : le 14 avril à Louvain contre la Suisse et en Lituanie le 9 juin. Mais le coronavirus a obligé l’UEFA à reporter toutes les rencontres internationales.

« En concertation avec les quatre pays issus de notre groupe qualificatif, une proposition de calendrier a été transmise à l’UEFA », a écrit l’Union belge mardi soir. « Dans ce contexte, il a par exemple été tenu compte des circonstances climatiques dans certains pays. C’est la raison pour laquelle la Lituanie ne jouera pas de matches à domicile en novembre et décembre. » La Belgique se déplacera donc en Lituanie le 27 octobre.

LESOIR

Author: LESOIR