Mouscron: un accord avec Lille seulement après la fin de l’audit en cours

En cas de passage sous pavillon français pour la deuxième fois de son histoire, Mouscron pourra bénéficier de prêts de joueurs du LOSC, tout en profitant du carnet d’adresses bien fourni de Bernd Hollerbach, qui a notamment permis d’attirer des éléments comme Kevin Wimmer, Lasse Sobiech ou encore Sami Allagui lors de la saison écoulée.

La direction mouscronnoise poursuit les discussions avec ses homologues lillois quant à un éventuel rachat du club hurlu. Le changement d’actionnaire majoritaire ne se fera cependant pas dans l’immédiat au Canonnier.

« Le LOSC effectue un audit qui pourrait prendre encore plusieurs semaines. Ce n’est qu’à l’issue de celui-ci qu’un accord final pourra être officialisé », précisent nos confrères de la Voix du Nord.

Hollerbach patiente…

Même si les traces du premier passage de Lille ont quasiment toutes été effacées en cinq ans, il n’en reste pas moins que les responsables sportifs français ont toujours gardé un œil attentif sur leur voisin belge. Luis Campos, le conseiller sportif portugais à qui José Mourinho a récemment fait les yeux doux pour l’attirer à Tottenham, participe aux échanges avec Pairoj Piempongsant et le clan mouscronnois, qui ne veulent pas précipiter les événements. Dans l’attente d’un accord, Bernd Hollerbach, qui se trouve en Allemagne depuis la mi-mars, doit prendre son mal en patience avant de connaître les futures intentions de l’Excel. L’entraîneur ne souhaite pas repartir d’une feuille blanche la saison prochaine.

LESOIR

Author: LESOIR

Laisser un commentaire