Rocambolesque: la CBAS veut faire rejouer le Virton – Beerschot annulé du 25 janvier!

On pensait du côté de Virton qu’il n’y avait plus que la lutte juridique pour récupérer une place en D1B qui allait alimenter les conversations. C’était sans compter sur l’info sortie ce vendredi soir par la « Gazet van Antwerpen » annonçant que la CBAS venait d’ordonner que ce fameux Virton – Beerschot soit rejoué !

Petit rappel des faits. Le 25 janvier dernier, Virton recevait le Beerschot pour un match au sommet entre deux candidats au gain de la seconde période de la phase classique de D1B. AU cours d’un match fermé, les Virtonais ont su faire la différence à la 75e minute suite à un but controversé du Brésilien Ribeiro. En effet, sur une phase arrêtée, alors que l’arbitre M. Denil traçait la ligne au « vanishing spray » pour maintenir le mur des Rats à distance, Raphaël Lecomte a décidé de jouer rapidement vers Lucas Ribeiro qui, en s’y reprenant à deux fois, battait Vanhamel pour inscrire l’unique but de la rencontre.

Furieux, les Anversois avaient promis d’analyser la situation et ont entamé des procédures auprès de la fédération pour obtenir l’annulation de la rencontre. Alors que beaucoup d’observateurs jugeaient que l’arbitre avait commis une erreur d’interprétation et non d’arbitrage, la fédération a décidé d’abonder dans le sens du Beerschot en appel après une première décision favorable aux Gaumais.

Virton – Beerschot aurait dû se rejouer le lundi 2 mars après la dernière journée de la phase classique de la D1B. Mécontents, les Gaumais avaient obtenu du tribunal d’Arlon que la sentence soit suspendue. Le Beerschot ayant finalement remporté la seconde place de finaliste, tout le monde pensait cette affaire enterrée. C’était sans compter sur une procédure entamée, visiblement par le Beerschot, devant la CBAS qui a donc rendu son verdict ce vendredi soit plus de trois mois après la fin du championnat.

Cette décision surprenante risque de poser des problèmes. En effet, quand et dans quelles conditions cette rencontre pourra-t-elle se disputer ? Personne ne sait le dire et dans quel état d’esprit seront les deux équipes au moment de disputer ce match. Le Beerschot a sa finale retour face à OHL en tête alors que les Virtonais ne se sont plus entraînés ensemble depuis le début mars. Bref, un épisode rocambolesque de plus dans une saison qui restera dans les mémoires.

LESOIR

Author: LESOIR

Laisser un commentaire