Jean Butez quitte Mouscron et rejoint l’Antwerp

Prêté par Lille dans un premier temps, avant de signer un contrat avec l’Excel en 2018, Jean Butez avait alors ensuite gagné sa place de titulaire, malgré une concurrence accrue à son poste. Au total, il a été aligné à 58 reprises dans les cages hurlues. C’est lors de l’exercice 2018-2019 qu’il s’est surtout illustré. Il y a un an, le portier français avait d’ailleurs noué des contacts avec le FC Bruges, le Standard et déjà l’Antwerp. Mais les dirigeants mouscronnois n’avaient pas réussi à trouver un terrain d’entente sur le plan financier avec les clubs intéressés. Un montant compris entre cinq et six millions avait été évoqué, la moitié de la somme devant revenir à Lille, qui avait une clause de contrat.

La reprise de l’Excel par le LOSC qui doit être officialisée dans les jours à venir a facilité son transfert à l’Antwerp. Le Great Old, désormais entraîné par Ivan Leko, était revenu à la charge ces dernières semaines. Le dossier a rapidement été bouclé, alors qu’il restait encore un an de contrat à Jean Butez à Mouscron.

Son indemnité de transfert n’a pas été dévoilée. Le portier français sera donc amené à remplacer Sinan Bolat entre les perches anversoises. Les supporters du matricule 1 se sont montrés enthousiastes à l’annonce de l’arrivée de leur nouveau numéro un.

LESOIR

Author: LESOIR

Laisser un commentaire