Pas de Supercoupe des Pays-Bas et des playoffs raccourcis la saison prochaine

La Supercoupe des Pays-Bas, traditionnel match d’ouverture de la saison néerlandaise de football, n’aura pas lieu cette année. La KNVB, fédération néerlandaise, a annulé le duel car aucun club n’a été désigné champion et la Coupe n’a pas été à son terme lors du défunt exercice, arrêté en raison de la pandémie de Covid-19.

La Supercoupe, remportée à onze reprises par le PSV Eindhoven et dont l’Ajax est tenant du titre, doit normalement opposer le champion au vainqueur de la Coupe. Mais la KNVB a décidé fin mars de mettre un terme définitif à ses compétitions sans désigner de champion.

La fédération néerlandaise a aussi annoncé que les playoffs de la prochaine saison, tant ceux pour l’Europe que pour le maintien, seront raccourcis. Disputés entre le 17 et le 23 mai 2021, ils seront constitués d’une seule rencontre par tour.

Le prochain championnat, qui doit débuter le 12 septembre pour se ponctuer le 16 mai, comptera quatre journées programmées en milieu de semaine.

Enfin, la KNVB a souhaité ne pas programmer des rencontres le dimanche soir à 20h, ce créneau ne rencontrant pas un franc succès auprès des fans. Toutefois, les clubs engagés en Europa League le jeudi soir auront la possibilité de demander de pouvoir jouer à ce moment-là.

BELGA

Author: BELGA

Laisser un commentaire