L’Espanyol Barcelone limoge son entraîneur

C’est la troisième fois cette saison que l’Espanyol change d’entraîneur. Le directeur technique Rufete prend la relève d’Abelardo. Il sera le quatrième entraîneur à diriger l’Espanyol cette saison. David Gallego et Pablo Machín avaient été les premiers coachs à devoir faire leurs valises.

L’annonce du changement d’entraîneur intervient à la veille de la venue du leader le Real Madrid, dimanche soir (22h00).

Abelardo, ancienne vedette du FC Barcelone, n’était au club que depuis le 27 décembre. Il a débuté son travail en signant un bilan de 2 victoires, 4 partages et 3 défaites. Depuis la reprise de la compétition après l’interruption due au Covid-19, l’Espanyol a gagné son premier match, partagé dans le suivant puis perdu les deux suivants. La relégation semble désormais inévitable avec 8 points de retard sur le premier clubs sauvé alors qu’il reste 7 journées de compétition.

Agé de cinquante ans, Abelardo a entraîné le Sporting de Gijón et Alavés dans le passé. L’ancien international espagnol avait quitté ce dernier club établi à Vitoria-Gasteiz en mai 2019.

LESOIR

Author: LESOIR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *