Arthur Melo transféré à la Juventus pour 72 millions d’euros

Le FC Barcelone et la Juventus sont tombés d’accord sur le transfert d’Arthur Melo vers le club italien pour 72 millions d’euros, plus 10 millions en variables. Le club catalan l’a annoncé lundi sur son site officiel. Le milieu de terrain brésilien de 23 ans terminera l’exercice actuel pour le Barça.

Arthur était arrivé à l’été 2018 en provenance du club brésilien du Gremio de Porto Alegre. Il a disputé depuis lors plusieurs matches sous le maillot catalan : 47 en Liga, 10 en Coupe du Roi, 13 en Ligue des champions et 1 en Supercoupe d’Espagne. Cette saison, le champion d’Espagne 2018-2019 a compilé 4 buts et autant d’assists en faveur de l’équipe entraînée par Quique Setién.

Ce transfert est le plus cher depuis le début du mercato, qui a notamment vu Timo Werner passer de Leipzig à Chelsea pour 53 millions et Mauro Icardi rester définitivement au PSG pour 50 millions.

La presse a longtemps fait état d’un échange entre Arthur Melo et Miralem Pjanic, milieu de terrain évoluant chez les Turinois. Les deux clubs n’ont, pour l’instant, pas mentionné l’arrivée du Bosnien de 30 ans au Camp Nou.

Les Barcelonais pointent à la deuxième place de Liga, à deux longueurs du Real Madrid. Quant à la Vieille Dame, elle compte 4 points d’avance sur la Lazio.

BELGA

Author: BELGA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *