De Bock va débarquer à Zulte Waregem

Laurens De Bock revient cette saison en Belgique. L’arrière latéral de 27 ans a été prêté un an à Zulte Waregem par le club anglais de Championship (D2) de Leeds United. L’Essevee dispose également d’une option d’achat.

De Bock a été transféré du Club Bruges à Leeds en janvier 2018, mais il a eu peu de temps de jeu. Dès août 2018, il a été prêté une année à Ostende. La saison dernière, c’est d’abord à Sunderland en 3e division anglaise puis à l’ADO La Haye qu’il a évolué, là encore sous forme de prêt. Il a commencé sa carrière professionnelle en 2008 dans son club formateur de Lokeren, en janvier 2013 il est arrivé à Bruges. Il est encore sous contrat avec Leeds jusqu’en 2022.

« J’ai hâte de commencer la nouvelle saison », a réagi De Bock sur le site de Zulte Waregem. « Je suis déjà impatient de rencontrer tous les fans d’Essevee ! »

« Nous avons pu conclure un bon accord avec Leeds et nous espérons que De Boeck s’intégrera rapidement et reviendra à son meilleur niveau », a déclaré le CEO Eddy Cordier. « Avec son arrivée, nous choisissons beaucoup d’expérience. Il connaît parfaitement la compétition belge.

A trois reprises, De Bock a été retenu chez les Diables Rouges mais il n’a jamais obtenu sa première cap.

BELGA

Author: BELGA

Laisser un commentaire