Le Real Madrid sacré champion d’Espagne

Le Real Madrid s’est adjugé la Liga ce jeudi en s’imposant 2-1 contre Villarreal lors de la 37e et avant-dernière journée de championnat. Le club madrilène retrouve sa place sur le trône espagnol après avoir laissé filé les deux derniers titres à son éternel rival le FC Barcelone. Les Merengues remportent la couronne nationale pour la 34e fois. Pour les Diables rouges Thibaut Courtois et Eden Hazard, titulaires dans cette rencontre, c’est un premier titre d’Espagne sous le maillot du Real.

Le Real Madrid a directement mis le pied sur le ballon dans ce match, se projetant rapidement vers l’avant. Après plusieurs tentatives timides, l’ouverture du score est venue des pieds de Karim Benzema, parfaitement lancé par Luka Modric à la demi-heure de jeu.

Le Français a même planté un doublé en transformant un penalty, gracieusement offert par Sergio Ramos à la 77e. Benzema en est à 21 réalisations cette saison en championnat, revenant à deux longueurs de Lionel Messi au classement des buteurs.

Malheureusement pour Courtois, pas de nouvelle clean sheet puisque le portier des Madrilènes s’est fait surprendre à la 84e par une tête d’Iborra. Hazard avait lui quitté la pelouse à la 62e.

Zinédine Zidane et ses hommes ont réalisé un sans-faute depuis la reprise de la Liga le 14 juin dernier, décrochant un impressionnant 30 sur 30. Combinés aux faux pas du Barça, ces résultats ont permis au Real de reprendre la tête du championnat à la 30e journée pour ne plus la quitter.

LESOIR

Author: LESOIR

Laisser un commentaire