La Juventus remporte le championnat

Les années se suivent et se ressemblent en Italie. En s’imposant sur le score de 2-0 ce dimanche face à la Sampdoria, la Juventus a remporté son 9e titre consécutif en Serie A, le 36e de son histoire.

Et c’est encore Cristiano Ronaldo qui a mis la Juve sur la voie du titre en ouvrant le score juste avant la mi-temps, suite à une magnifique combinaison sur un coup franc de Pjanic. 31e but de la saison pour le Portugais en Serie A, qui revient à trois longueurs de Ciro Immobile, à deux journées de la fin de la saison. Bernardeschi s’est ensuite chargé de plier le match en deuxième période (67e), en reprenant une frappe de Cristiano Ronaldo repoussée par le gardien adverse. Le Portugais a même manqué l’occasion de revenir à deux goals d’Immobile, en tirant un penalty sur la latte en toute fin de rencontre.

La concurrence avait pourtant été présente cette saison pour les Bianconeris. Longtemps à la lutte avec l’Inter et la Lazio, les Turinois ne comptaient qu’un point d’avance sur la Lazio avant la trêve due au coronavirus. Mais la Vieille Dame a finalement déroulé dès la reprise, pour s’envoler vers son 9e sacre de suite.

LESOIR

Author: LESOIR

Laisser un commentaire