un accord pour une D1A à 18 équipes avec des playoffs pendant deux saisons

Vendredi, la Pro League se réunissait une nouvelle fois lors d’une assemblée générale décisive pour le format de la compétition alors que la saison doit en principe commencer le 8 août prochain.

La D1A va donc finalement se jouer à 18 équipes. Le format à 16, qui semblait encore être d’actualité jeudi soir, a été définitivement abandonné. En plus du maintien de Waasland-Beveren, OHL et le Beerschot vont rejoindre l’élite belge la saison prochaine. La finale retour de D1B prévue dimanche entre les deux clubs devrait tout de même se dérouler pour éviter de nouveaux problèmes juridiques.

Au niveau du calendrier, la Pro League avait déjà pris les devants début juillet. Le manager des calendriers Nils Van Brantegem avait en effet déjà établi un calendrier en cas de championnat à 18. Le format avec des mini-playoffs est privilégié.

Avec un championnat à 18, on en revient à la proposition effectuée par un groupe de travail désigné par la Pro League en mai dernier.

La D1B devrait quant à elle se disputer à sept équipes avec le Lierse qui viendrait s’ajouter à l’Union, Seraing, Westerlo, le RWDM, Lommel et Deinze.

Le nouveau calendrier devrait être présenté demain

LESOIR

Author: LESOIR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *