Pieter Gerkens file à l’Antwerp

Même si le dossier du nouvel attaquant de pointe reste d’actualité, Peter Verbeke ne travaille pas que dans le sens des arrivées. Après Kemar Roofe (Glasgow Rangers) et Thomas Didillon (Cercle Bruges), le directeur sportif anderlechtois est en passe de conclure le départ définitif de Pieter Gerkens pour l’Antwerp, où l’attend un contrat de trois saisons.

Gerkens avait dépanné comme n°9 de fortune la saison passée, mais il n’est jamais vraiment entré dans les plans de Vincent Kompany. Le Limbourgeois de 25 ans était arrivé au parc Astrid en provenance de Saint-Trond, durant l’été 2017. A la demande de René Weiler et pour un montant inférieur à 1,5 million. En trois saisons, il a disputé 85 rencontres pour les Mauves, inscrivant 11 buts et délivrant 9 passes décisives.

Pieter Gerkens était loin d’avoir le contrat le plus lourd (500 000 euros par an) mais son départ continue d’alléger la masse salariale anderlechtoise déjà libérée des obligations envers Roofe – il percevait 2,2 millions par an, son départ aux Rangers a rapporté quelque 5 millions – et Didillon. On rappellera que Genk touchera ¼ du montant de transfert du gardien français puisque le club limbourgeois avait acquis 25% du gardien français en déboursant 550 000 euros pour son prêt la saison passée. Le Sporting avait dépensé 2,2 millions pour aller chercher le dernier rempart hegagonal à Metz il y a deux ans.

La liste des joueurs excédentaires diminue enfin au RSCA. Le dégraissage est toutefois encore loin d’être terminé puisqu’elle recense toujours Saief, Abazaj, Adzic, Dauda, Lawrence, Nkaka, Milic, Sanneh, Vranjes, Sa, Bakkali…

LESOIR

Author: LESOIR

Laisser un commentaire