Anderlecht : Kompany met fin à sa carrière et remplace Vercauteren

C’est un séisme au Sporting mais également dans le giron des Diables rouges.

Coup de tonnerre à Neerpede ! Alors que les doutes étaient de plus en plus présents dans l’esprit de Franky Vercauteren à l’idée de poursuivre comme T1 au Sporting, c’est une autre nouvelle qui va occuper tous les esprits du football belge : Vincent Kompany a décidé de mettre un terme à sa carrière de joueur avec effets immédiats et prend la place de Vercauteren comme T1 du RSCA. Une fin de carrière inattendue pour le meilleur défenseur central que le royaume a connu.

C’est évidemment un séisme pour le fonctionnement du Sporting d’Anderlecht mais également des Diables rouges dont Kompany était un titulaire indiscutable quand il était apte physiquement. C’est plus que vraisemblablement la lassitude des blessures à répétition – la dernière remontait au match amical à Saint-Etienne le 18 juillet – qui a eu raison de la carrière de joueur de Kompany. Il aura donc commencé et terminé son parcours dans son club formateur avec des passages à Hambourg et surtout à Manchester City où il a tout gagné hormis la Ligue des champions et où il était devenu un capitaine respecté de tous. Une aura qui lui servira évidemment dans sa nouvelle mission d’entraîneur.

Un autre défi de taille l’attend désormais en prenant la casquette d’entraîneur qui l’avait déjà mise officieusement depuis son retour en Belgique il y a un peu plus d’un an. Tant avec Simons Davies qu’avec Franky Vercauteren. Un fameux risque de la part du Bruxellois qui entame donc officiellement sa nouvelle carrière d’entraîneur. Inscrit au cours UEFA Pro, Kompany pourra bénéficier d’une dérogation pour entraîner le Sporting.

LESOIR

Author: LESOIR