De Witte rejoint Deinze, Bertone signe à Waasland-Beveren, Lee en prêt à l’Antwerp

Il y a pas mal de mouvements ce mercredi soir.

Seth De Witte a paraphé un contrat jusqu’au terme de la présente saison, avec une seconde année en option, en faveur de Deinze. Le club de D1A l’a annoncé mercredi.

Deinze, arrivé ambitieux en D1B, affiche le bilan de 3 points sur 9 après trois journées. Plusieurs blessures dans son secteur défensif ont forcé le club à finaliser la venue de Seth De Witte, 32 ans et sans contrat depuis la faillite de Lokeren au terme de la saison dernière. Il avait auparavant évolué, pendant de longues années, au FC Malines.

Deinze défiera Westerlo dimanche lors de la 4e journée de 1B Pro League.

Bertone à Waasland-Beveren pour renforcer le milieu

Récemment repris par une société américaine, Waasland-Beveren a annoncé mercredi le transfert du Suisse Leonardo Bertone. Le médian défensif arrive en provenance du FC Thoune et a signé un contrat de trois saisons avec les Lions.

Leonardo Bertone a évolué entre 2014 et 2019 pour les Young Boys de Berne. Après 179 matches et 18 buts pour son club formateur, il a quitté la Suisse pour rejoindre la MLS et le FC Cincinnati en janvier 2019. Un an et demi plus tard, il s’engageait au FC Thoune.

La saison dernière, il a disputé 18 matches en championnat (2 buts).

Après cinq jourrnées de championnat, Waasland-Beveren est 17e et avant-dernier, en position de barragiste, avec 3 points. L’équipe dirigée par Nicky Hayen accueillera Anderlecht samedi sur le coup de 20h45.

Le défenseur sud-coréen Jae-ik Lee en prêt à l’Antwerp

L’Antwerp a annoncé mercredi le prêt, avec option d’achat, du Sud-Coréen Jae-ik Lee jusqu’au terme de la saison. Le défenseur central de 21 ans arrive en provenance d’Al-Rayyan, club vice-champion du Qatar.

Gaucher, Jae-ik Lee a joué une dizaine de rencontres la saison dernière pour Al-Rayyan. Il a également décroché un titre de vice-champion du monde U20 avec sa sélection lors du Mondial 2019 disputé en Pologne. Le titre était revenu à l’Ukraine, qui s’était imposée 3-1 en finale.

Après cinq journées de championnat, le Great Old est 8e de D1A avec 7 points. Les troupes d’Ivan Leko défieront Eupen dimanche.

BELGA

Author: BELGA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *