PRD : CLARIFICATIONS SUR LA 7ÈME JOURNÉE

Notre Professional Refereeing Department clarifie un nombre de phases du week-end de football écoulé. Visionnez les clips et découvrez les explications.

KAA GENT – OH LEUVEN (65’) : FAUTE DE LAURENT DEPOITRE (KAA GENT)

Laurent Depoitre (n° 29, KAA Gent) et Kristiyan Malinov (n° 29, OH Leuven) s’affrontent en duel pour le ballon.

Dans cette action, Depoitre touche l’adversaire avec les crampons en avant, au-dessus de la cheville. Il met ainsi en danger la sécurité de l’adversaire.

L’arbitre donne un carton jaune à Laurent Depoitre pour une faute imprudente.

Le Professional Refereeing Department (PRD) attendait pour cette faute un carton rouge pour faute grave et une intervention du VAR.

K. BEERSCHOT VA – R. WAASLAND-BEVEREN (62’) : INTERVENTION DU VAR POUR FAUTE COMMISE SUR LE GARDIEN DE BUT

A la 62ème minute, un centre est envoyé dans la surface de réparation de Waasland-Beveren. Marius Noubissi (n°9), attaquant de Beerschot VA, défie le gardien de but. Le ballon sort des lignes pour une remise en jeu.

Comme l’arbitre n’a pas constaté la faute/le contact, le VAR a demandé un on fied review pour un « incident grave manqué ». En cas d’incident grave, la ligne d’intervention est plus basse.

Après avoir vu les images, l’arbitre décide que les images ne représentent pas clairement un carton rouge . Il donne un carton jaune à Noubissi pour une faute imprudente.

Le match reprend sur un coup franc direct en faveur de Waasland-Beveren.

Le PRD approuve l’intervention du VAR (pour un incident manqué) et la décision finale de l’arbitre.

KAA GENT – OH LEUVEN (59’): TEAMWORK

Lors d’une attaque de KAA Gent, l’attaquant Alessio Castro-Montes (n°14) commet une erreur sur un défenseur de l’OH Leuven. L’arbitre assistant signale la faute.

L’arbitre laisse le jeu se poursuivre et ne siffle pas parce qu’il y a une occasion directe de marquer un but.

Après avoir marqué le but, l’arbitre annule le but et revient sur la faute d’Alessio Castro-Montes. Il donne un coup franc direct en faveur de l’OH Leuven. La faute est confirmée par le VAR à l’arbitre.

Décision correcte de l’arbitre et bon travail d’équipe dans cette situation.

CLUB BRUGGE KV – CERCLE BRUGGE KSV (49’): INTERVENTION DU VAR

Lorsque le Cercle Brugge attaque dans la surface de réparation, le joueur Simon Deli du Club Brugge (n°17) et l’attaquant Iké Ugbo du Cercle Brugge (n°22) s’affrontent pour jouer le ballon.

Lors de ce duel, Ugbo est plus rapide et joue le ballon, suivi par un contact avec Deli. L’arbitre siffle le penalty.

Le VAR demande un examen sur le terrain (on field review) et après avoir vu les images, l’arbitre décide de ne pas accorder le penalty et reprend avec une balle à terre.

Le Professional Refereeing Department (PRD) estime que l’arbitre ne commet pas d’erreur manifeste (clear error) dans son évaluation pour l’attribution d’un penalty et n’attend pas d’intervention du VAR.

Le PRD soutient la décision initiale de l’arbitre.

RBFA

Author: RBFA

Laisser un commentaire