PRD : CLARIFICATIONS SUR LA 8E JOURNÉE

Notre Professional Refereeing Department clarifie un nombre de phases du week-end de football écoulé. Visionnez les clips et découvrez les explications.

SINT-TRUIDENSE VV – KV KORTRIJK (70’) : INTERVENTION DU VAR POUR ‘VIOLENT CONDUCT’

A la 70e minute, avant que le KV Courtrai ne remette le ballon en jeu, Faïz Selemani (KV Courtrai, n° 10) touche du coude le visage de Santiago Colombatto (STVV, n° 5). L’arbitre n’a pas vu l’incident et le VAR demande un on field review pour un “serious missed incident”.

Après avoir visionné les images, l’arbitre adresse un carton rouge à Selemani pour comportement violent, un contact volontaire au niveau du visage et de la tête de l’adversaire lorsque le ballon n’est pas jouable. L’intensité de la faute n’a pas d’importance dans ce cas de figure bien précis.

Intervention correcte du VAR et décision finale correcte de la part de l’arbitre.

SINT-TRUIDENSE VV – KV KORTRIJK (90’ + 5) : SITUATION DE FAUTE DE MAIN

A la 90e minute + 5, l’attaquant du STVV Yuma Suzuki (n° 9) joue le ballon de la tête en direction du but, où le défenseur de Courtrai Trent Sainsbury (n° 5) touche le ballon de près du bras supérieur.

L’arbitre laisse le jeu se poursuivre et adresse ensuite directement un carton jaune à Duckens Nazon (n° 90) du STVV pour protestation. Le VAR vérifie les images et confirme à l’arbitre qu’il n’est pas question d’une faute de main punissable. 

Décision correcte de l’arbitre et vérification correcte de la part du VAR. 

CLUB BRUGGE KV – RSC ANDERLECHT (77′) : BUT ANNULÉ DU RSC ANDERLECHT EN RAISON D’UNE POSITION DE HORS-JEU 

L’attaquant du RSC Anderlecht Francis Amuzu (n° 40) tire et marque à la 77e minute. Michael Murillo (RSC Anderlecht, n° 62) se trouve en position de hors-jeu près du gardien de but et il empêche ainsi clairement l’intervention du gardien Simon Mignolet du Club de Bruges KV. 

Après que le ballon touche le fond des filets, l’assistant-arbitre signale le hors-jeu et l’arbitre annule le but.

Le VAR visionne les images et confirme la décision de l’arbitre. 

Décision correcte de l’équipe d’arbitrage d’annuler le but et une vérification correcte de la part du VAR.

RBFA

Author: RBFA

Laisser un commentaire