PRD : CLARIFICATIONS SUR LA 10ÈME JOURNÉE

Notre Professional Refereeing Department clarifie un nombre de phases du week-end de football écoulé. Visionnez les clips et découvrez les explications.

R. ANTWERP FC – BEERSCHOT VA (27’) : INTERVENTION DU VAR POUR UNE CARTE JAUNE

À la 27e minute, deux joueurs du Beerschot sortent de la surface de réparation pour aller au duel avec l’attaquant de l’Antwerp Dieumerci Mbokani (numéro 70). L’arbitre accorde un coup franc direct à l’Antwerp et donne un carton jaune au joueur du Beerschot Frédéric Frans (numéro 4) car celui-ci a mis fin à une attaque prometteuse.

La communication avec le VAR est suivie d’un « on field review ». L’arbitre décide, après avoir vu les images, de s’en tenir à sa décision précédente, à savoir un coup franc direct et un carton jaune.

Le Professional Refereeing Department soutient l’intervention du VAR, mais s’attendait à un coup franc direct en dehors de la surface de réparation et à un carton rouge pour cette situation.

Pourquoi un carton rouge ? Parce qu’une réelle opportunité de but a été annihilée. Au moment de la faute, l’attaquant dépasse en effet les deux défenseurs, part seul au but et a le contrôle du ballon.

Avatar

Author: Master

Laisser un commentaire