PRD : CLARIFICATIONS SUR LA 11ÈME JOURNÉE

Notre Professional Refereeing Department clarifie un nombre de phases du week-end de football écoulé. Visionnez les clips et découvrez les explications.https://player.vimeo.com/video/474996380?autoplay=

BEERSCHOT VA – OUD-HEVERLEE LEUVEN (76’): INTERVENTIONS DU VAR ET SITUATION DE PENALTY

À l’occasion d’un corner pour OHL, le joueur du Beerschot Frédéric Frans (numéro 4) et le joueur d’OHL Barnabas Bese (numéro 18) s’affrontent en duel pour jouer le ballon, ce qui amène ce dernier à atterrir au sol.

L’arbitre n’a pas vu le contact ; il laisse le jeu se poursuivre et le ballon sort en coup de pied de but.

Après communication entre l’arbitre et le VAR, le VAR demande un « on field review » pour un incident grave oublié.

L’arbitre décide de donner un penalty après avoir vu les images et donne un carton jaune à Frédéric Frans pour un contact dangereux avec le coude.

Le Referee Department est d’accord avec l’intervention du VAR et la décision de l’arbitre.

Xavier Mercier d’OHL (numéro 10) tire le penalty et celui-ci est arrêté par le gardien de but Mike Vanhamel du Beerschot (numéro 31).

Lors du rebond, le ballon est envoyé en corner.

Après communication avec le VAR, le penalty doit être retiré car Stan Van den Buys du Beerschot (numéro 6) rentre trop tôt dans la surface de réparation avant que le ballon ne soit botté et est ensuite impliqué dans l’action qui empêche Thomas Henry d’OHL (numéro 9) de jouer le ballon et de marquer éventuellement un but.

L’arbitre ne doit pas regarder les images dans ce cas-ci car cette décision est une « décision factuelle », c’est-à-dire une décision sans interprétation.

Selon le Referee Department, il s’agit d’une intervention justifiée du VAR et d’une décision finale correcte de l’arbitre de faire retirer le penalty.

RBFA

Author: RBFA

Laisser un commentaire