PRD : CLARIFICATIONS SUR LA 13ÈME JOURNÉE

Notre Professional Refereeing Department clarifie un nombre de phases du week-end de football écoulé. Visionnez les clips et découvrez les explications.

KV OOSTENDE – RFC ANTWERP (34′) : CARTON JAUNE HAROUN

A la 34e minute, un long ballon est botté en direction de l’attaquant du KV Oostende Gueye (n° 7), lequel est tiré par le bras par Haroun du RFC Antwerp (n° 38). L’attaquant Gueye se dirige vers le but.

Après avoir communiqué avec le quatrième officiel, l’arbitre adresse un carton jaune pour avoir interrompu une attaque prometteuse, étant donné que Gueye n’est pas en contrôle du ballon (qui est en l’air) et que le gardien se situe à courte distance du ballon et de l’attaquant.

Le Referee Department appuie la décision de l’arbitre, lequel a adressé un carton jaune. 

R. STANDARD DE LIÈGE – KAS EUPEN (89′) : INTERVENTION DU VAR POUR ANNULER UN BUT EN RAISON D’UNE POSITION DE HORS-JEU

Lors d’une phase offensive du KAS Eupen à la 89e minute, l’attaquant d’Eupen Prevljac (n° 9) se trouve en position de hors-jeu. L’attaquant court vers le ballon, ce tout comme son coéquipier en attaque Agbadou (n° 22) qui n’est pas hors-jeu.

Lors de cette course, l’attaquant Prevljac (n° 9) gêne le défenseur Laifis du Standard (n° 34) dans sa volonté de jouer le ballon et d’aller au duel avec l’attaquant d’Eupen Agbadou (n° 22). Agbadou écope ensuite du ballon et marque. 

Le VAR demande un on field review et après avoir visionné les images, l’arbitre décide d’annuler le but d’Eupen en raison d’une position de hors-jeu du joueur Prevljac.

Le Referee Department est totalement d’accord avec l’intervention du VAR et la décision finale de l’arbitre.

RBFARBFA

Author: RBFA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *